26.3.12

Celui que nous avons été devient si étranger après quelques lustres que nos actes et même leur motifs souvent nous échappent - Brassaï


Voici quelques photos de mon dimanche. Je l'ai passé avec ma sœur, Mounia, tout d'abord à l'exposition Brassaï au Théâtre de la Photographie et de l'Image. J'ai pu faire le plein d'inspiration sur la technique du clair obscur présente dans la plupart des photographies de Brassaï. Le hasard fait bien les choses, clair obscur est l'un des thèmes dans le concours de photographie de mon lycée auquel je participe.
Puis chez Emilie's Cookies, un coffeshop où les cheesecakes et les White Trash Bear -chocolat blanc chaud avec petits oursons décapités- sont à tomber; et pour finir sur la promenade des anglais où j'ai utiliser une bonne partie de la pellicule de mon argentique, le Canon AE-1. J'ai vraiment hâte de l'épuiser et de la développer pour voir le résultat !

Here are some pictures of my Sunday. I spent it with my sister, Mounia, first of all we went to the Brassaï's exhibition at the Theater of Photography and Image. Which was very inspirational, most of his photographs were on the theme clair-obsur or Chiaroscuro, which is one of the many themes at my school's Photography competition -in which I'm taking part-. Then we went to Emilie's Cookies, a nice coffeeshop where the cheesecakes and White Trash Bear -it's the drink in the picture- are to die for and finally on the Promenade des anglais where I run out most of my Canon AE-1's film. I really can't wait to end it and to develop it so I can see the results ! 
xx

17 commentaires:

  1. l'expo a l'air chouette ^^.

    http://tousmonstuff.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. T'es juste magnifique sur l'avant dernière photo!

    RépondreSupprimer
  3. Mon dieu! Tes cheveux sont superbes!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis fan de tes cheveux *_*

    RépondreSupprimer
  5. i like your blog very much :)
    what's your ethnicity?
    byyye!

    RépondreSupprimer
  6. Thanks hun !
    Both my parents are Algerian :)
    xx

    RépondreSupprimer
  7. La dernière photo est très belle !

    RépondreSupprimer
  8. Tres jolies photos! Nous sommes voisines!!

    Olivia

    Rosecalamine.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  9. Tes deux dernières photos me donnent tellement envie d'aller à la mer !

    RépondreSupprimer
  10. Oh mon dieu, ça me donne tellement envie, miam! J'aime beaucoup Brassaï!

    xxx

    RépondreSupprimer
  11. Superbes photos ! J'adore :D Surtout les deux dernières, la lumière est magnifique et tu es sublime ! xx

    RépondreSupprimer
  12. Salut Nesrine, je viens de découvrir ton blog, je le trouve très sympa ...
    Une petite question, quel appareil photo utilises tu ???

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, ils me font extrêmement plaisir ! xx