30.11.13

Be a brighter you (2)

123 

Certaines choses sont devenus tellement habituels dans nos vies qu'on a tendance à oublier à quel point elles sont mauvaises. Voyez-vous je suis ce genre de personnes, celle qui repousse toujours les choses à la dernière minute et passe son temps à y penser et stresser. Probablement comme certaines d'entre vous, je me suis habitué à la vision "idéale" et sur-photoshoppée des lookbooks et j'ai commencé à m'y comparer alors que je n'aurais pas du. Le truc c'est qu'on peut faire l'opposé de ces choses-là, j'ai donc décidé d'écrire une liste de ce qui me rends heureuse:
     Some things have become such habits in our life that we don't even realize how bad those are and I know that for experience. See I'm that kind of person, the one that puts things to last minute (I'm just starting to read a book I have to write an essay about for thursday, no biggie) and spend those weeks doing nothing constantly thinking about it and getting annoyed by it. I also like probably lots of you got kind of used to the body type we see on magazines and started comparing myself, when I shouldn't have.The thing is we can actually do the opposite: do things that make us feel happy, and that's a few examples of what does it for me:

-  découvrir de nouvelles musiques: en ce moment je ne peux pas m'arrêter d'écouter les chansons de The Neighbourhood
discovering new music: right now I can't get enough of The Neighbourhood

- chiller avec mes amis comme des larves à la maison ou sur la plage
chilling with friends, not going shopping or to the movies, just spending some quality times with them at home;

- manger mon aliment préféré (quelques morceaux frais de mangue, miam)
eating my favourite food (fresh slices of mango, SO yummy);

- m'entourer de pensées positives (Tumblr possède actuellement plus que quelques blogs de mode et d'adolescent dépréssives, il suffit de les chercher)
surrounding myself with positive thoughts (Tumblr actually has way more blogs than just fashion and depressed teenagers ones, try the positive side of it for once );

- faire quelquechose pour les autres, par exemple cuisiner le plat préféré de ma mère (remarquez que je n'ai jamais parler de ranger la cuisine ensuite)
doing stuff for others, like cooking your mom's favourite plate (notice I never said cleaning afterwards);

- avoir une passion, cela ne veut pas dire qu'il faut être instantanément bon dans celle-ci mais seulement avoir l'envie de faire tout son possible pour s'améliorer.
choose a passion, you doesn't have to be instantly good at it, but practice it and see the improvement;


... et c'est tout ce qui me vient à l'esprit, qu'est-ce qui VOUS rend heureux ? xx
... and that's all I can think of right now, what are the things that puts YOU in a good mood ? xx

10 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Billet super cool. Je suis totalement d'accord avec le faite qu'on oublie souvent que certaines choses simples peuvent nous rendre très heureux haha. Pour moi sa serai de continuer à blogguer, une grande passion et je mettrai aussi ton premier point. Découvrir de nouvelles musiques est toujours cool.

    dslvfr.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  3. Franchement, il y a pleins de trucs mais auxquels on ne pense pas forcément toujours.
    Pour moi, ce serait d'écouter de la bonne musique !
    Passer des moments, où l'on ne s'occupe plus du temps qui passe, avec des amis !
    Manger au soleil !
    Me promener et prendre des photos !
    Me pavaner dans un musée tout un après-midi !
    M'allonger dans l'herbe au soleil !
    Aller voir un bon concert avec des amis !

    Et j'en passe surement encore !

    http://sego-laine.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. J'ai pas compris ça cette phrase "Tumblr possède actuellement plus que quelques blogs de mode et d'adolescent dépressives, il suffit de les chercher" ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais dire que la culture de Tumblr n'est pas souvent très positive, et qu'on y retrouve souvent des personnes qui se plaignent de tout (moi comprise, mais j'essaye de m'améliorer); alors qu'il y a un tas de blogs aux citations inspirantes et des trucs tout mignons et joyeux. Voilà ;)

      Supprimer
    2. Ha ok d'accord! j'ai pas vu ça sur tumblr moi :/

      Supprimer
  5. Tu es trop trop belle <3
    Toon blog est génial
    Bisous bisous
    mademoisellevi.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  6. lovely blog :)
    http://saltskinned.blogspot.com.au

    RépondreSupprimer
  7. Jolie madame vous êtes darling :)
    Ton header est très chouette je tenais à l'dire ^^
    Petit coup de coeur ton blog ce matin, le deuxième de la journée pour être sincère. D'ailleurs je ne sais pas si tu le connais http://www.misszaza.com
    Voilà pour le partage de belles choses :)

    À bientôt, moi aussi j'ai un blog
    http://helloelotarie.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, ils me font extrêmement plaisir ! xx