22.4.14

When life leaves you high and dry I'll be at your door tonight if you need help. I'll shut down the city lights, I'll lie, cheat, I'll beg and bribe to make you well.


La définition d'aliment-réconfort est sûrement quelque chose pleins de sucre et de gras mais la mienne, et peut-être la votre aussi, diffère.
Quand je veux le confort d'une paire de bras, je me fais une tasse de thé au jasmin et bien évidemment j'ai un bon souvenir d'enfance pour expliquer cela. Voyez-vous, ma grand mère vit à Alger et dans son quartier chaque maison possédait d'énormes arbustes de jasmin. Une simple descente au marché ressemblait à une promenade à travers une forêt de jasmin. J'avais l'habitude d'en ramener avec moi pour faire ma propre eau de parfum, avec de l'eau et des pétales de fleurs... et après quelques heures, quand l'eau tournait et devenait un peu inquiétante, je me remettais à la tâche, encore, et encore. Voilà à peu près comment j'occupais mes après-midis en attendant mon goûter fait de confiture de fraise faite-maison par ma grand-mère, une baguette fraîche et du café au lait, miam !
Tout avait un meilleur goût avant, peut-être que mes souvenirs sont totalement retouchés ou il s'agit seulement de mon humble vision d'enfant qui rendait chaque chose plus goûteuse et colorée, juste comme cela devrait être...

The definition of comfort food is probably something full of sugar and gluten that makes you feel great well mine, and maybe yours too, differs.
When I want the comfort of a pair of arms, I make myself a cup of jasmin tea, and obviously I have a good childhood memory to explain that. See my grandma lives in Algiers, Algeria and in her neighborhood all the houses had jasmin trees in their garden so when you walked down the street it was like walking through a jasmin forest. I used to bring some home and make my own eau de parfum, with water and jasmin flowers ... and after a few hours when the water turned bad I'll do it again, and again, and again. That's pretty much how I occupied myself in the afternoons waiting for my 4pm snack with her homemade strawberry jam, a fresh baguette and café au lait, yum !
Everything tasted better back then, maybe my souvenirs are just totally touched up or it's just my humble child vision that made everything that much tasteful and colorful, just like it's supposed to be...

4 commentaires:

  1. Oui c'est vraie que Olivia Palermo a un style incroyable !
    Je testerai le jean déchiré pour le bureau demain. Je pense que ça peut rendre bien ! Rendez-vous sur insta, haha :p
    Moi aussi j'ai du mal mais avec un peu de triche je m'en sors ! L'art de la tromperie, haha ! ;)
    Aaaah le thé, c'est toute une histoire d'amour ! Je les préfère fruité par contre, aux fruits rouges c'est justes énorme ! :*

    RépondreSupprimer
  2. What a gorgeous photo, I love the teapot and saucers! The way you describe Algiers really makes me want to go. Hope you are well xx

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que c'est réconfortant le thé j'aime beaucoup en boire ! Les souvenirs d'enfant sont toujours meilleurs une fois adulte tu as raison, c'est la magie des souvenirs :)
    Bisous bisous

    http://lironsdelle.com

    RépondreSupprimer
  4. C'est amusant, je faisais pareil que toi quand j'étais petite, mais avec des fleurs de lavande et des feuilles de menthe... Encore aujourd'hui ces odeurs m'apaisent et me font aller mieux !
    xx

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, ils me font extrêmement plaisir ! xx