21.5.14

May I have your attention please ?

J'utilise généralement ce blog comme une sorte de journal de bord, mais aujourd'hui j'ai besoin de votre apport personnel.
Je travaille sur un nouveau projet photographique, dans lequel j'aimerais représenter la construction de la féminité dans notre société, et du coup l'objectivation de la femme. J'ai différentes idées de la manière dont j'exprimerais cela, mais pour l'une d'elles j'ai besoin de vos opinions féminines.
Le tag "what's in your bag" est très courant sur la blogosphère, mais pour être sincère la seule chose qui m'importe réellement d'avoir dans mon sac lors d'une sortie le soir c'est ma bombe lacrymogène et cela beaucoup plus que le rouge-à-lèvre, miroir et parfum; parce que marcher seule lorsque le soleil est couché est réellement l'une des choses les plus terrifiantes qu'une femme expérience au quotidien ! Devoir penser à cela est la chose qui m'excède le plus dans ma vie de femme, et j'aimerais savoir qu'elle est "cette" chose pour vous, dont les médias ne parle pas assez, qui n'a aucun sens à vos yeux ou au contraire beaucoup trop ?

I have been using this blog kind of like a journal de bord, but today I really need your input.
I'm working on a new photography project, in which I'd like to portray the construction of femininity in society, which leads me also to the objectification of women. I have different ideas about how I'm gonna show that, but for one of them I need many personal women opinions.
See the tag "what's in your bag?" is quite famous on the blogosphere, but to be honest when I go out at night: the lipstick, the mirror, the perfume, none of that matters as much to me as having my teargas grenade because you know walking alone when the sun is down is one of the most terrifying thing a woman has to go through on a daily basis. And that is what annoys the heck out of me about being a woman, more than the irritation and shame that comes with having your periods and wearing tight clothes, even more than the constant need of shaving! I'd like to know what's that thing for you, that thing that's not talked enough in the media or that you feel makes no sens or too much when it shouldn't?

Merci de prendre le temps de me répondre !
Thanks for taking a minute to answer !
xx

6 commentaires:

  1. Je n'habite pas en France mais j'espère que je peux contribuer quand même! (Je suis anglaise). Je suis d'accord avec toi, les femmes ne se sentent pas suffisamment en sécurité pour marcher seul - ce n'est pas la liberté! Mais pour moi c'est aussi que beaucoup de gens ne comprennent pas ce que signifie être féministe aujourd'hui, il y a un mensonge qu'un féministe déteste les hommes et ce n'est pas le cas, évidemment. A mon avis tout le monde devrait chercher à obtenir l'égalité des sexes, et quand une femme (ou un homme) dit qu'elle est féministe, elle doit être félicitée, pas rejetée. (ah désolé pour le commentaire long, j'ai voulu pratiquer mon français!) xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Are you kidding? Thanks so much for giving me a complete answer Esme! I agree about the whole thing, it'll be really interesting to try to portray how wrong feminist stereotypes are, I think it's definitely gonna be a part of my work. Thanks again !! ps: tu peux toujours pratiquer ton français ici, il n'y a pas de soucis :) xx

      Supprimer
    2. You're welcome, I could talk about this all day! Bonne chance avec ton projet!! xx

      Supprimer
  2. Hello Nesrine !

    Cet article m'interpelle, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à me sentir concernée. Pour dire vrai, rentrer le soir seule, c'est une de mes plus grandes appréhensions, j'ai toujours l'impression que je vais mourir (j’exagère à peine...). Et porter une jupe quand je ne suis pas accompagnée c'est impensable pour moi (trop de mauvaises expériences...), et pour certaines de mes copines ou même ma sœur aussi. Je trouve ça très grave, surtout dans un pays "libre" comme la France. Je n'ose même pas imaginer ce qui se passe dans les pays conservateurs !
    Comme l'a dit Esme, les filles qui défendent un peu les droits des femmes sont tout de suite traitées de féministes et stigmatisées...Il faudrait faire évoluer les mentalités. Les magazines féminins ne servent à rien pour moi dans ce "combat". Heureusement, on voit de plus en plus de personnes qui se mobilisent pour tenter de faire évoluer les mentalités. Je pense notamment à ce blog : http://l-elegante.tumblr.com/ , très bien écrit et expliqué sans être lourd.

    Voilà, j'ai fini mon pavé, j'espère que je n'ai pas répondu trop à côté de la plaque et que ma réflexion t'as (un peu) apporté !

    Des bisous,
    Mathilde

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien vrai ce que tu exprimes... un très beau thème pour tes photos...

    RépondreSupprimer
  4. Je voulais juste te prévenir que daneloar n'existait plus et que j'avais changé pour hoolidsus.blogspot.fr !
    Bisous ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, ils me font extrêmement plaisir ! xx